Session Budgétaire 2026 du Conseil Provincial du Guéra

Le Conseil provincial du Guéra a ouvert, vendredi matin 16 janvier 2026 à 9h, à Mongo, sa session budgétaire 2026 au cours d’une cérémonie officielle tenue dans la grande salle de la Mairie.
La cérémonie a été présidée par le Président du Conseil Provincial M. Ahmat Sorto Ramadan, sous l’autorité du secrétaire Général représentant le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guéra, en présence des Conseillers provinciaux et les partenaires IRC et unicief, des délégués provinciaux, des autorités administratives et traditionnelles ainsi que du personnel du Conseil.

Dans son discours d’ouverture, le Président du Conseil provincial du Guéra, Ahmat Sorto Ramadane a souligné l’importance de cette session budgétaire 2026. Il a réaffirmé son attachement aux principes de la bonne gouvernance, de la transparence et de la redevabilité. Il a précisé que le budget 2026 mettra l’accent sur les secteurs prioritaires tels que la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable et l’environnement.

Enfin, il réitére l’engagement du Conseil provincial à soutenir la vision du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, tout en exprimant sa reconnaissance au Ministre d’État, Ministre des Finances et du Budget, pour son appui aux collectivités locales.

De son côté, le secrétaire Général du Gouvernement a salué l’engagement des conseillers et les a exhortés à mener des débats constructifs, responsables et orientés vers des projets concrets pour le développement de la province

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *